Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citations

Depuis que j'ai eu l'occasion de lire Le miroir de Cassandre, de Bernard Werber, mon intéret pour les citations s'est accrue. Acheter un livre avec une citation par jour à lire ne m'apporterai rien, mais relever celles qui me parlent, m'apportent beaucoup plus. 

Placées de cette manière, elles ne parlent peut-être pas, mais je les pense utiles.


 

 " Tu fais une nature morte comme tu veux l'amateur jubile; un paysage, il jubile encore; un nu, il commence à faire une binette en coin; sa femme...ça dépend des fois; mais si tu te mets à faire son portrait, si t'as le malheur de toucher à sa gueule, alors là mon vieux, tu le vois bondir!"  Un peintre à Modigliani

 

André Malraux, le musée imaginaire.


 

"Mieux vaut rater sa chance que de ne pas l'avoir tentée."

 

Proverbe chinois


 

"Il ne suffit pas de dire aux gens:" bonne chance!", il faut la leur offrir."

 

Daniel Boulanger


 

« Je n’ai jamais compris pourquoi, quand on meurt, on ne disparaît pas tout bonnement. Tout pourrait continuer comme avant, à la seule différence qu’on ne serait plus là. J’ai toujours pensé que j’aimerais avoir une tombe sans rien dessus. Pas d’épitaphe, pas de nom. J’aimerais en fait qu’on lise dessus : "fiction". »

 

Warhol.


 

"Personne ne peut te faire du mal à moins que tu ne l'y autorises!"


Wallis Simpson


 

"Il faut souvent se battre contre soi-même pour rester au plus près de ses convictions et de ses engagements."


Géraldine Kosiak

 

 

« Ce qui est formidable dans ce pays, c’est que l’Amérique a inauguré une tradition où les plus riches consommateurs achètent en fait la même chose que les plus pauvres. On peut regarder la télé et voir Coca-Cola, et on sait que le président boit du Coca, que Liz Taylor boit du Coca et, imaginez un peu, soi-même on peut boire du Coca. Un Coca est toujours un Coca, et même avec beaucoup d’argent, on n’aura pas un meilleur Coca que celui que boit le clodo du coin. Tous les Coca sont pareils et tous les Coca sont bons. Liz Taylor le sait, le président le sait, le clodo le sait, et vous le savez. »


 Andy Warhol

 

 

« Si je peins de cette façon, c’est parce que je veux être une machine, et je pense que tout ce que je fais comme une machine correspond à ce que je veux faire. »

 

Warhol


 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :